Le site a été visité 3299 fois
        depuis juin 2019.
Photo titre du site Champagne 1911.
Espace administration           
















INFOS FLASH



MERCI

Vous êtes plus de 3.000 à avoir visiter le site depuis sa création en juin 2019. Le nombre de visites journalières s’accroit chaque jour avec une moyenne de 27 visites / jour en septembre. Mais, je suis un peu frustré, car très peu d’entre vous me font par de leurs remarques, leurs impressions, complètent le site, me disent en quoi il leur est utile, me contactent, … pour échanger. N’hésitez pas, thierry.delmotte@laposte.net

20-09-2020

HELLO USA

You represent 30% of visitors. Also, I would like to know your motivations for this French revolt of the winegrowers. Please contact me to tell me your interest. Let's talk together. thierry.delmotte@laposte.net For example, tell me if an exhibition of postcards on the subject might be of interest to Americans. Sorry for my bad english.

16-07-2020

CONTACTS LECTEURS

Je vous fais part de mon plaisir de voir le nombre de visiteurs qui fréquente mon site, démontrant ainsi l'intérêt porté sur ce thème très méconnu. Je suis particulièrement heureux: - d'un contact que je viens d'avoir avec une dame (Par discrétion, je tairais son nom)dont le grand-père était un cuirassiers de Sainte-Menehould, occupant Venteuil, et qui s'y est marié avec la fille d'un vigneron. Le site, et le livre, lui permettent ainsi de découvrir une partie importante de l'histoire de sa famille, - Aujourd'hui nous enregistrons le témoignage d'un descendant direct du Juge de Paix d'AY à l'époque des faits, Auguste DEBIEVRE, Juge de Paix à AY. Un juge progressiste à l’époque, presque un « rouge » qui a constamment joué le rôle de modérateur, se refusant à condamner les manifestants estimant que, vu l’ampleur de la fraude, ils avaient de larges circonstances atténuantes. Il ira jusqu’à déposer en leur faveur au procès de Douai, où il se fera sèchement recadrer par le procureur. Son attitude n’a guère été appréciée en « haut-lieu ». Nommé par la suite à Epernay, il sera muter le plus loin possible, à Brest, par ce qui ressemble fort à une mutation disciplinaire. Si un membre de votre famille a participé à cette révolte, occupé ou occupant, dites le nous pour enrichir notre connaissance, et pourquoi pas organiser ultérieurement une réunion d'échange ! A ce jour, nous sommes maintenant en contact avec 4 personnes dont la famille est concernée. Une représentant les troupes d'occupation. Une arrière petite fille du Rédempteur (Leader venteuillat), une arrière-petite fille d'un délégué du Syndicat Viticole de la Marne à l'époque, une petite-fille du maire de Polisot, et un descendant d'un juge de paix.

16-07-2020

A LIRE ABSOLUMENT: LA REVOLTE DE 1911 DES COSSIERS CHAMPENOIS

Il ne reste que 50 exemplaires de l'ouvrage sur un tirage de 500 exemplaires. Il atteint un succès espéré, mais pas réussi par avance. Si vous en souhaitez un exemplaire, pour vous ou offrir, dépêchez vous. Une dédicace personnalisée est possible pour chaque ouvrage.

16-07-2020

SALON DU LIVRE DE MAREUIL SUR AY 28 Octobre 2020

La ville de Mareuil sur Ay organise le dimanche 28 octobre 2020 un salon du Livre à la Maison de Mareuil. A cette occasion, la révolte de 1911 sera l'invité d'honneur du salon avec présentation de l'Ouvrage "La Révolte de 1911 des Cossiers Champenois" et dédicace. Une opportunité pour les champenois de découvrir cartes postales et livre sur celle-ci.

19-07-2020

N'HESITEZ PAS A PARTICIPER.

Ce site est aussi le votre. Aussi, si vous possédez des cartes qui n'apparaissent pas sur le site, n'hésitez pas à m'adresser un scan de celles-ci pour le complèter. Selon votre souhait, votre nom sera cité ou non. A vos scans.

06-06-2019

CONFERENCE CONFLANS SAINT_HONORINE 28 Novembre 2020

Le Club Philatélique Conflandais organise une conférence autour de la révolte de 1911, le 28 novembre prochain

19-07-2020